Tinder Alternatives: Au-delà de l'Amour

Tinder Alternatives: Au-delà de l’Amour

tinder alternatives

Si vous cherchez des Tinder Alternatives, continuez à lire notre article et découvrez avec nous toutes les alternatives au « swiping » gauche.

Si vous cherchez des alternatives à Tinder, il existe plus de 100 options disponibles sur différentes plateformes, notamment Android, iPhone, Web et Windows Phones.

Vous avez peut-être du mal à trouver la personne de votre vie en utilisant les méthodes traditionnelles, alors pourquoi ne pas essayer les alternatives à Tinder ? Si vous n’aimez pas Tinder, voici quelques autres applications de rencontre qui pourraient vous convenir.

1. Tinder Alternatives: dua.com

Le meilleur pour : Créer des relations sérieuses basées sur les mêmes valeurs

Dua.com est là pour aider les gens à trouver leur partenaire idéal! Il met en relation ses utilisateurs avec d’autres personnes afin qu’ils puissent se faire des amis au sein de la même communauté. Avec dua.com, un utilisateur peut chatter, sortir et se rencontrer dans différents endroits, et créer des relations sérieuses !

C’est l’une des applications de rencontre en ligne qui vous permettra de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Elle offre une nouvelle façon de se connecter et de rencontrer des personnes dans des pays ayant la même communauté, les mêmes intérêts et les mêmes goûts.

Il y a beaucoup d’avantages quand il s’agit de dua comme la chance de trouver votre match basé sur leur emplacement. Vous pouvez piloter votre compte et faire des rencontres dans le pays de votre choix. Le filtre communautaire, qui sera bientôt disponible, mettra en relation les utilisateurs en fonction de leur communauté, de leurs préférences et de leurs centres d’intérêt.

Un autre avantage est qu’en plus d’être disponible sur les appareils mobiles, vous pouvez également l’utiliser sur le web, ce qui en fait un substitut de premier ordre à Tinder. Vous pouvez trouver des utilisateurs proches et des rencontres locales en mettant en relation des célibataires hautement compatibles.

Fonctionnalités: Fly your Account, Community Filter where you find your match, Undo your Like, Dark Mode, Integrated Chat et bien plus encore.

2. Tinder Alternatives: Alovoa

Le meilleur pour : Les rencontres rapides et les coups d’un soir

Alovoa est l’une des nombreuses applications de rencontres en ligne. Vous pouvez y trouver des amis, des rendez-vous et des rencontres en utilisant des technologies open-source en seulement quelques clics. Vous pouvez trouver quelqu’un qui a les mêmes intérêts que vous et qui cherche quelque chose de décontracté, comme un coup d’un soir.

Le plus grand inconvénient de cette application est qu’elle est très mal notée sur Play et App Store, et parce qu’elle ne s’intéresse qu’aux aventures d’un soir et aux rencontres occasionnelles. Elle n’offre pas la sécurité et le sérieux des autres applications.

Caractéristiques : Confidentialité, géolocalisation, chat intégré, rencontre de nouvelles personnes sur les services de rencontre pour des correspondances potentielles.

3. Tinder Alternatives: Bumble

Le meilleur pour : Les femmes sûres d’elles et les hommes timides.

Bumble est l’une des applications de rencontre les plus populaires. Les deux parties doivent s’engager en glissant vers la droite pour se connecter. Vous pouvez ainsi créer votre propre « ruche » de connexions. Ici, seules les femmes doivent faire le premier pas dans les 24 heures, faute de quoi la connexion disparaîtra.

L’aspect positif est que Bumble est une application de rencontre unique. Elle offre une interface élégante et contemporaine, la fonction « swiping » permet de s’habituer, vous n’avez pas à payer pour l’application principale qui offre plus de correspondances, ce qui en fait l’une des meilleures applications disponibles sur le marché. N’oublions pas la fonction caméra qui vous permet de chatter en vidéo.

L’inconvénient est que l’application est plus orientée vers les rencontres que vers les relations sérieuses. Vous devrez également dépenser de l’argent de différentes manières sur le site.

Fonctionnalités : Beeline, Backtrack, Spotlight, SuperSwipes, Travel mode, et bien d’autres encore.

4. Tinder Alternatives: Hot or Not

Le meilleur pour : Les personnes qui s’intéressent plus à l’apparence qu’à toute autre chose.

Hot or Not permet à ses utilisateurs d’évaluer les autres sur la base de leur attractivité grâce aux photos qu’ils téléchargent. Le site propose un moteur de recherche appelé « Hotlist » ainsi qu’une fonction de profil étendue, vous aidant à trouver la personne idéale.

Les avantages sont que cette application est très facile à utiliser et qu’elle est enfin disponible sur Play et App Store. Les inconvénients de Hot or Not sont que, bien qu’elle ait des fonctionnalités intéressantes et qu’elle puisse être une bonne alternative à Tinder, elle est assez chère. Cette application de rencontre est plus axée sur les réseaux sociaux et le chat que sur les rencontres.

Fonctionnalités : Personnes à proximité, Matchmaking, Chat intégré et bien plus encore.

5. Tinder Alternatives: Ok cupid

Le meilleur pour : Pour les personnes qui recherchent des goûts compatibles dans tous les domaines.

OkCupid est l’une des alternatives à Tinder. Il s’agit d’un site de rencontres en ligne basé aux États-Unis, mais qui fonctionne également à l’échelle internationale. Il propose des questions à choix multiples sur l’appariement des membres. Les profils d’OkCupid sont complets et détaillés, avec 50 questions sur le profil et des milliers de questions sur les correspondances.

L’avantage d’OkCupid est qu’il offre des fonctions de recherche étendues et que vous n’avez pas à dépenser d’argent pour envoyer un message à votre partenaire. Peut-il être considéré comme l’une des meilleures alternatives à Tinder ? Pas exactement, mais la variété est bonne, ce qui en fait une plateforme de rencontre fiable.

Cependant, l’envoi de messages gratuits est également un inconvénient, car cela signifie que vous pouvez recevoir des messages quel que soit votre désir. Les femmes ne sont pas les seules à recevoir des messages non sollicités, les hommes aussi.

Caractéristiques : Messages gratuits, Boosting, Dealbreakers et plus encore.

6. Tinder Alternatives: Plenty of Fish

Idéal pour : Les mères et les pères célibataires à la recherche d’un engagement à long terme, voire d’un mariage.

Le service de rencontre mondial Plenty of fish est axé sur une communauté amicale et respectueuse et a pour objectif d’établir des relations significatives. Il a commencé modestement, mais a créé une base d’utilisateurs de plusieurs millions de personnes.

Il présente toutefois quelques inconvénients, comme l’absence de salon de discussion, la présence de nombreuses publicités et l’absence de vérification de l’identité. Le bon côté des choses, c’est qu’il y a beaucoup d’options de recherche différentes et que vous pouvez envoyer des messages directement à ceux qui vous plaisent sur cette application de rencontre.

Il s’agit d’une application de rencontre populaire, et elle offre également des pourcentages de correspondance basés sur leur Test d’alchimie relationnelle.

Fonctionnalités : Filtre de genre, streaming en direct, Meet Me, Test d’alchimie relationnelle, Recherche et plus encore.

7. Tinder Alternatives: Badoo

Le meilleur pour : Les amateurs de collages photo.

Andrey Andreev a créé Badoo en avril 2006, en tant qu’application de rencontre gratuite. Badoo fusionne les albums photo et la messagerie instantanée. Badoo se distingue ainsi des autres applications de rencontre et de la plupart des plateformes de rencontre, qui proposent des abonnements payants avec des téléchargements de photos limités ou un support de messagerie, alors que Badoo offre des téléchargements de photos illimités.

Le plus grand avantage de Badoo est sa grande popularité avec plus de 446 millions d’utilisateurs. Un autre avantage est qu’il dispose d’un système de vérification très soigné et d’une interface conviviale. Badoo est l’une des applications de rencontre les plus populaires, comme l’application Tinder.

Le seul inconvénient de Badoo est qu’il faut être membre. L’application est coûteuse et les fonctionnalités gratuites sont rares.

Fonctionnalités : Mode sombre, téléchargement illimité de photos, liste de favoris, navigation anonyme et bien plus encore.

8. Tinder Alternatives: Match.com

Le meilleur pour : Les hommes et les femmes qui veulent s’investir dans la recherche de l’amour

Plus de relations et de mariages s’épanouissent sur Match.com que sur n’importe quel autre site de rencontres. C’est du moins ce que disent leurs statistiques.

Aujourd’hui, Match.com est l’un des plus grands sites de rencontres en ligne au monde, avec plus de 20 millions de membres dans plus de 25 pays.

Caractéristiques : Géolocalisation, Chat intégré, Retour en arrière, Vérification du profil et bien plus encore.

9. Tinder Alternatives: Hinge

Le meilleur pour : Trouver des personnes ouvertes aux relations à l’ancienne

Hinge est le début de votre prochaine relation. À l’ère des rencontres en ligne, nous oublions les bonnes vieilles méthodes. C’est ce que fait Hinge. Il vous aide à rencontrer quelqu’un par l’intermédiaire d’amis. Hinge vous permet d’éviter les conversations gênantes, les comportements de harcèlement et tout ce qui précède pour trouver quelque chose de vrai.

Hinge est l’une des applications de rencontre existantes, mais elle fonctionne différemment et présente un avantage. Sur votre profil, vous pouvez choisir parmi quatre options pour afficher le type de relation que vous recherchez. Les quatre options sont les suivantes : Monogramme, Non-monogamie, Je cherche mon type de relation et Je préfère ne pas le dire.

L’inconvénient de ce service est qu’il est très limité, avec seulement 10 likes par jour. Vous devez également payer un supplément pour la majorité de ses fonctionnalités.

74Caractéristiques : Matchmaking, Filtrage par âge, localisation, identité de genre, ethnicité et religion

10. Coffee Meets Bagel (CMB)

Le meilleur pour : Les femmes et les hommes qui veulent des profils de rencontre détaillés

Coffee Meets Bagel est l’une des alternatives à Tinder, c’est une application de rencontre qui vous envoie des correspondances potentielles – appelées bagels – tous les jours à midi. Le téléchargement est gratuit pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android. C’est une application de rencontre cool qui met l’accent sur les relations durables et épanouissantes.

Si vous êtes une femme à la recherche de rencontres de qualité et de relations susceptibles de déboucher sur quelque chose de plus, Coffee Meets Bagel est l’application de rencontres qu’il vous faut. C’est du moins ce qui ressort de leur site web. La majorité des utilisateurs sont âgés de 30 à 49 ans.

Fonctionnalités : Message read receipts, Send a « Flower », Send likes in Discover, et ainsi de suite.

11. Tinder Alternatives: Facebook Dating

Idéal pour : Connexion avec vos amis Facebook

Les rencontres sur Facebook sont une fonction de l’application principale de Facebook. Il n’y a pas d’application séparée pour la fonction de rencontre. Elle n’est pas très recommandée comme alternative à Tinder car Facebook Dating n’est pas disponible dans toutes les régions.

Le profil de rencontre Facebook comporte de nombreux bugs. Il propose des rencontres basées sur les amis communs sur Facebook. Il ne dispose pas d’un système de compatibilité unique. Ce n’est pas l’application de rencontre la plus populaire, mais ils ont essayé

Fonctionnalités : Pour l’instant, ses fonctionnalités sont similaires à celles de Facebook, et elle est presque entièrement gratuite en tant qu’alternative à Tinder.

Plus d'articles :

Tinder Alternatives: Beyond Swiping for Love

Tinder Alternatives: Beyond Swiping for Love

tinder alternatives

If you’re looking for Tinder alternatives, there are more than 100 options available on different platforms, including Android, iPhone, web-based, and Windows Phones.

Maybe you’re struggling to find your forever person using traditional methods, so why not give some Tinder alternatives a try? I mentioned above that there are around 100 similar apps so if you’re not into Tinder, here are a few other top dating apps that might be more your style.

1. dua.com

Best for: Creating serious relationships based on the same values – Tinder alternatives

Dua.com is here to help people find their perfect match! To connect its users with others so they can make friends from the same community. With dua.com, a user can chat, date, and meet up in different places, and create meaningful relationships!

This is one of the online dating apps you’ll match with like-minded people. It offers a new way to connect and match people in countries with the same community, interests and tastes.

There are a lot of pros when it comes to dua like the chance to find your match based on their location. You can fly your account and match in a country of your liking. A soon-to-come feature is also the Community Filter which will connect its users based on their community match, their preferences and interests.

Another advantage is that apart from being available on mobile devices you can use it on the web as well, making it a top-notch tinder substitute. You can find nearby users, and local matches by matching highly compatible singles.

Features: Fly your Account, Community Filter where you find your match, Undo your Like, Dark Mode, Integrated Chat and much more.

2. Alovoa

Best for: Quick findings and casual one-night-stands – Tinder alternatives

Alovoa is one of the many online dating apps out there. There you can find friends, dates, and hookups using open-source technologies with just a few clicks. You can find someone who has the same interests as you, looking for something casual, like a one-night stand.

The biggest disadvantage of this app is that it’s very bad rated on Play and App Store, and because it worries most for just one-night stands and casual hookups. Which doesn’t offer the security and seriousness the other apps offer.

Features: Privacy, Location-based, Integrated Chat, Meeting new people on dating services for potential matches.

3. Bumble – Tinder Alternatives

Best for: Confident women and shy guys.

Bumble is one of the popular dating apps. Both parties must opt in by swiping right in order to connect. This way you can create your own ‘hive’ of connections. Here only the women have to make their first move within 24 hours, or else the connection will fade away.

The positive aspect is that Bumble is a unique dating app. Offers a sleek, contemporary interface, the swiping feature is habit-forming, you don’t have to pay for the primary app which offers more matches making it one of the best apps out there. Let’s not forget the camera function which lets you video chat.

The disadvantage is that it’s geared more toward hookups than serious relationships. You’re also going to spend money in multiple ways on the site.

Features:  Beeline, Backtrack, Spotlight, SuperSwipes, Travel mode, and many more.

4. Hot or Not

Best for: People who are more into looks more than anything else.

Hot or Not allows its users to rate others based on attractiveness through photos uploaded. Their site offers a matchmaking engine called ‘Hotlist’ as well as an extended profile feature, helping you find your perfect match.

The pros are that this app is very easy to use and finally available on Play and App Store. The cons of Hot or Not is that while it has some cool features and might be a great tinder alternative it’s quite expensive. This dating app is more focused on social networking and chatting, rather than dating.

Features: People nearby, Matchmaking, Integrated Chat and much more.

5. Ok cupid

Best for: For people who seek compatible taste in everything.

OkCupid is one of Tinder alternatives, it is an online dating site based in the U.S., but it also operates internationally. It features multiple-choice questions on matching members. OkCupid’s profiles are full and detailed, with 50 profile prompts and thousands of match questions.

The advantage of OkCupid is that it has extensive search features and you don’t have to spend money to send a message to your match. Can it be considered one of the best tinder alternatives? Not exactly, but the variety is good making it a reliable dating platform.

However, sending free messages is also their downside because it means you can receive messages no matter your desire. Not only women receive unsolicited messages though, men do as well.

Features: Free messages, Boosting, Dealbreakers and more.

6. Plenty of fish

Best for: Single moms and dads looking for longer-term commitment and potentially marriage.

Worldwide dating service Plenty of fish comes with a friendly and respectful community focus and the goal of establishing meaningful relationships. It started small at first but created quite a base of users, counting millions.

However, there are some disadvantages like No chatroom, a lot of ads, and No ID verification. On the bright side, it has a lot of different search options and you can directly message the ones you like on this dating app. It’s a popular dating app don’t get us wrong, and it offers match percentages as well based on their Relationship Chemistry Test.

Features: Gender Filter, Live streaming, Meet Me, Relationship Chemistry Test, Search and more.

7. Badoo

Best for: Photo collage enthusiasts.

Andrey Andreev created Badoo in April 2006, as a free dating app. Is merges photo albums with instant messaging. This makes it different from other dating apps and most dating platform, offering paid memberships with limited photo uploads or messaging support, Badoo offers unlimited photo uploads.

The greatest upside of Badoo is its extensive popularity with more than 446 million users. Another advantage is that it has a very carefully crafted verification system and a user-friendly interface. Badoo is one of the most popular dating apps like tinder app.

The only thing that Badoo has a downside is that you have to have a membership. It is costly as an app and it rarely has free features.

Features: Dark Mode, Unlimited photo upload, Favourites list, Browse anonymously and so much more.

8. Match.com

Best for: Men and women who want to invest in the pursuit of love

More relationships and marriages blossom on Match.com than on any other dating site out there. At least that’s what their statistics say.

Today, Match.com is one the world’s largest online dating sites with more than 20 million members in over 25 countries around the world.

Features: Location-based, Integrated Chat, Rewind, Profile Verification and many more.

9. Hinge

Best for: Finding people who are open to old fashioned relationships

Hinge is the beginning of your next relationship. In the online dating era, we forget about good old fashioned methods. That’s what Hinge does. It helps you meet someone through friends. Hinge helps you skip awkward conversations, stalker-ish behaviour, and all of the above finding something real.

Hinge is one of the dating apps out there but works differently and has an advantage, On your profile, you can select from 4 options to display the type of relationship you’re seeking. The four options are: Monogram, Non-monogamy, Figuring out my relationship type and Prefer not to say.

The disadvantage on the other side is that it’s very limited with only 10 likes per day. You have to pay extra for the majority of its features as well.

74Features: Matchmaking, Filtering by age, location, gender identity, ethnicity, and religion

10. Coffee Meets Bagel (CMB)

Best for: Women and men who crave in-depth dating profiles

Coffee Meets Bagel is one of Tinder alternatives, it is a dating app that sends you potential matches – referred to as bagels – every day at noon. It’s free to download for iPhone and Android users. It’s a cool dating app that puts its value on long-lasting and fulfilling relationships.

If you’re a woman looking for quality matches and relationships that might turn into something more, Coffee Meets Bagel is the dating app for you. At least that’s what they show on their website. The users aged 30-49 make up the majority.

Features: Message read receipts, Send a “Flower”, Send likes in Discover, and so on.

11. Facebook Dating

Best for: Connection with your Facebook friends

Facebook dating is a function within the main Facebook app. There is no separate app for the dating function. It is not very recommended as one of the Tinder alternatives since Facebook dating is not available in all areas.

The Facebook dating profile has many bugs. It offers matches based on mutual friends on Facebook. It doesn’t have a unique compatibility matching system. It’s not the most popular dating app, but they tried it

Features: As of now, its features are similar to those of Facebook, and it’s almost completely free as a Tinder alternative.

Flogerta

Flogerta

More articles: